Éducation aérospatiale

Contact

Science Yourself! No G's About It!

Space School Programs

Science Yourself Logo

Saviez-vous que les enfants qui sont initiés à la formation STEAM (sciences, technologies, ingénierie, arts et mathématiques) au début de leur vie ont des expériences d'apprentissage qui les préparent à diverses perspectives d'avenir? Les enfants développent des compréhensions conceptuelles à travers des expériences intégrées STEAM qui continueront à les influencer et à les aider à construire des connaissances pour de nombreuses années. Généralement, dans les écoles, les enfants n’ont pas accès aux expériences STEM ou liées à STEAM jusqu’aux dernières années.

Notre programme d’investigation pratique propose aux enfants des activités scientifiques et artistiques sur le thème de l’aérospatiale explorant l’interaction de STEAM par le biais d’activités amusantes, engageantes et pratiques, qui collaborent et mènent à des découvertes individuelles. Les familles scolarisées bénéficient de nos programmes et de nos programmes d’extension scolaire. Des conférenciers invités des domaines de l'astronomie, des sciences et de l'aérospatiale seront présentés.

Quelle meilleure façon pour votre enfant de prendre de l'avance tout en s'amusant dans un cadre spécialement conçu pour les enfants!

Exemples de leçons et d'activités aux multiples facettes:

  • Le Canada dans l'espace
  • Fabrique ton propre bras canadien
  • Activités du bras robotique
  • La vie à bord de la station spatiale internationale
  • Satellites fabriqués au Canada
  • Enquêter sur le système solaire
  • Construisez votre propre station spatiale internationale
  • En route pour Mars - Il est temps d'emballer
  • Concevez et construisez votre propre vaisseau spatial
  • Créer un nouveau menu Healthy Space pour le I.S.S.
  • Combinaisons spatiales et promenades en EVA
  • Space Slime et États de la matière
  • Codage dans le laboratoire d'apprentissage avec BB-8, Scratch et Python
  • Colonize Mars - Enquête sur OZBOTS
  • Construire une visionneuse de boîte à espace
  • Fusées et Landers
  • Leçons de l'espace. Feuilles de travail et documents
  • Programme Tomatosphère - Semences dans l'espace ISS
  • Robotics: Sphero SPRK, Dash Bots, Bee Bots, and Blue Bots
  • LEGO Mindstorms

Science Herself!

École secondaire STEM / STEAM dans les clubs scolaires pour filles

La science elle-même! SPACE SCHOOL est une initiative du club des programmes de restauration après midi proposée par Science Yourself! Programmes de sensibilisation. Science elle-même encourage les élèves, en particulier les filles de la 2 e à la 6 e année, à se familiariser avec les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques tout au long de leur scolarité et jusqu’à leur apprentissage ou à l’université. Les écoles organiseront 8 clubs hebdomadaires chaque trimestre; présenté par un enseignant / éducateur de l'école mais financé par Science Yourself! No G’s about it! Programmes. Les activités fourniront aux enseignants du matériel qui impliquera les filles dans un large éventail de différents types d’ingénierie liés aux carrières de l’ingénieur dans la vie réelle. En plus du club, l’école sera connectée aux entreprises STEM, sera visitée par un modèle féminin STEM et aura des liens directs avec les entreprises STEM offrant des emplois, une expérience professionnelle, des stages et des postes de troisième cycle.

Laboratoire d'apprentissage du code

Pourquoi tout le monde devrait coder?

Le codage indique à un ordinateur, à une application, à un téléphone ou à un site Web ce que vous voulez qu'il fasse. Il n'y a pas de meilleur moyen de comprendre le fonctionnement de la technologie qu'en apprenant à coder!

Ceux qui codent se lancent dans un processus de pensée créative, sont efficaces dans la résolution de problèmes et peuvent facilement visualiser des concepts abstraits. Grâce au codage, les enfants sont en mesure de renforcer leur cerveau, de planifier et d’organiser leurs pensées et d’appliquer les mathématiques à des situations réelles.

Il existe un nombre illimité d’emplois et de professions qui utilisent directement du code, tels que; les concepteurs Web, les concepteurs de logiciels ainsi que des emplois au-delà du 21e siècle dans la fabrication, la banque, la nanotechnologie et le shopping!

Qu'est-ce que les enfants vont apprendre dans notre Code Lab?

Les étudiants qui commencent tout juste vont commencer à comprendre les concepts de la programmation en utilisant Scratch de manière interactive. Scratch est un programme du MIT qui permet aux enfants de créer des jeux et des animations sans apprendre le texte de programmation. Les compétences acquises vous aideront à entrer dans le monde de la programmation, après quoi vous pourrez très facilement passer à l’apprentissage de Python dans nos cours avancés.

Les étudiants intermédiaires / avancés apprendront à résoudre des problèmes en utilisant un langage de programmation très recherché appelé Python. À partir des bases, ils vont passer à travers une variété de questions, apprendre la syntaxe du langage et finir avec la possibilité de créer un jeu.

Nous sommes impatients de travailler avec votre petit enquêteur qui souhaite en savoir plus sur le codage, au-delà de ses compétences et aptitudes en classe. Aucun fond requis!

Magnitude I.O. Program

De la classe à la station spatiale internationale

Magnitude.io

Science Yourself a été sélectionnée comme la première organisation canadienne à participer avec Magnitude.io crée des expériences d’apprentissage par projet conçues pour l’enseignement des STEM et mappées au NGSS pour K12. ExoLab permet aux étudiants de travailler avec l'astronaute sur l'ISS en réalisant des expériences de biologie menées dans un environnement de microgravité sur la Station spatiale internationale. Nous sommes fiers d’être associés à nos partenaires américains et internationaux dans cette aventure.

Des versions au sol du CubeLab, appelé ExoLab, sont distribuées dans plus de 150 écoles aux États-Unis, au Canada, en Afrique du Sud et en Allemagne. Ces écoles collaborent, via la plate-forme Magnitude.io, à l’étude des effets de l’environnement en microgravité. Les étudiants peuvent comparer l'expérience à bord de la Station spatiale internationale à côté de leur propre laboratoire, ainsi que ceux des autres écoles du réseau.

Les étudiants exécutent des analogues au sol de l'expérience Flight 6 en deux parties, d'abord avec Rhizobia, puis Azotobacter. Chaque essai consistera en quatre boîtes de Pétri. Les étudiants documenteront et partageront leurs observations avec le réseau ExoLab.

En savoir plus sur Magnitude.io

Contact

Aerospace Education

Contact Now

Science Yourself! No G's About It!

Space School Programs

Science Yourself Logo

Did you know that children who are introduced to STEAM Education (Science, Technology, Engineering, Arts and Mathematics) early in life, have learning experiences that prepare them for diverse life-long opportunities in their future?  Children develop conceptual understandings through STEAM integrated experiences that will continue to influence and help them to construct knowledge for many years to come. Generally in schools, children have no access to STEM or STEAM related experiences until the later years.

Our hands-on inquiry based program provides children with aerospace themed Science/art activities that explore the interplay of STEAM through fun, engaging, hands-on activities that are collaborative and lead to individual discoveries. Homeschool families benefit from our programs and our school outreach programs. Guest speakers from the fields of astronomy, science and aerospace will be featured.

What better way for your child to get ahead while having fun in a setting that is made just for kids!

Samples of our multifaceted lessons and activities:

  • Canada in Space
  • Moon Map and Landers 
  • Make your own Canadarm
  • Robotic Arm Activities
  • Circuits 
  • Life Aboard the International Space Station
  • Canadian Made Satellites
  • Investigate the Solar System
  • Build your own International Space Station
  • Heading to Mars – Time to Pack
  • Design and Build your own Spacecraft
  • Create a new Healthy Space Menu for the I.S.S.
  • Space Suits and EVA Walks
  • Space Slime and States of Matter
  • Coding in the Learning Lab with BB-8, Scratch and Python
  • Colonize Mars 
  • Build a Space Box Viewer
  • Rockets and Landers
  • Space Lessons. Worksheets & Handouts
  • Tomatosphere - Seeds in Space ISS Program
  • Robotics: Sphero SPRK, Dash Bots, Bee Bots, and Blue Bots, Mini Sphero, LEGO Mindstorms
  • Makerspace - Make Your own Robot

 

Science Herself!

STEM/STEAM After School in School Clubs for Girls

SCIENCE HERSELF! SPACE SCHOOL CLUB is an after school/lunch program club initiative offered by Science Yourself! Outreach programs.  Science Herself encourages students, specifically for girls in Grades 2-6 to introduce and help them retain their interest in science, technology, engineering and math throughout their schooling and into apprenticeships or university. Schools will run 8 week sessions each term, delivered by a Space Educator/Animator at your child school. All materials are supplied by Science Yourself! No G’s About It! Programs. The activities will provide our girls with engaging activities.  Girls learn through fun, exciting and hand-on activities. They are exposed to a wide range of science, technology, engineering, arts and mathematics through our programs.  Let us link your child to jobs that they are entitled to be a part of or even be leaders in! In addition to the club, the school will be connected to STEM businesses, be visited by  female STEM role models and have first-hand links with STEM businesses offering, work experience, apprenticeships and possibly post graduate positions.

 

Code Learning Lab

Why everyone should code?

Coding is telling a computer, app, phone or website what you want it to do.  There is no other better way to understand how technology operates than by learning how to code!

Those who code engage in a process of thinking creatively, are efficient in problem solving and can easily visualize abstract concepts. Through coding, kids are able to strengthen their brain, plan and organize their thoughts and apply math to real world situations.

There are unlimited numbers of jobs and occupations that use code directly such as; web designers, software developers as well as, jobs that are beyond the 21st century in manufacturing, banking, nanotechnology and shopping!

What will children learn in our Code Lab?

Students who are just starting will begin to understand the concepts of programming using Scratch in an interactive way.  Scratch is a program from MIT that lets kids create games and animations without learning programming text—it’s a drag-and-drop way to learn computer concepts and have fun. The skills acquired will help you get into the world of programming, after which you can very smoothly transition to learning Python in our advanced classes.

The intermediate/advanced students will learn to problem solve using a highly sought-after programming language called Python. Starting from the basics, they will go through a variety of questions, learn the syntax of the language and end with the ability to make a game.

We look forward to working with your little enquirer who will to learn and know more about coding beyond their classroom skills and abilities. No background required!

 

Magnitude I.O. Program

From the classroom to the International Space Station

Magnitude.io

Science Yourself has been selected as the first Canadian organization to participate with Magnitude.io creates project-based learning experiences designed for STEM education and mapped to NGSS for K12. ExoLab permits students to be working alongside astronauts on the ISS performing biology experiments held under a microgravity environment on the International Space Station. We are proud to be partnered with our American and international partners on this journey.

Ground versions of the CubeLab, known as the ExoLab, are distributed across more than 150 schools in the United States, Canada, South Africa and Germany. These schools collaborate, through the Magnitude.io platform, in the investigation of the effects of the microgravity environment. Students are able to compare the experiment onboard the International Space Station alongside their own classroom lab, as well as the labs in other schools in the network.

Students run ground analogs to the Flight 6 experiment in two parts, first with Rhizobia, followed by Azotobacter. Each trial will consist of four petri dishes. Students will document and share observations with the ExoLab network.

Learn More About Magnitude.io

Contact Us